A propos de nous

Une équipe composée de :

0
Personnes
m2
de surface
+
catégories

Pierre CHAMINADE

Trufficulteur depuis 7 générations sur le plateau de Saleix à Sorges, une des capitales de la truffe. Passionnée de trufficulture moderne, il exploite ses 20 hectares de truffières depuis 40 ans avec sa femme. Descendant du Docteur  Louis PRADEL auteur du fameux Manuel de Trufficulture édité en 1914, et faisant toujours référence aujourd’hui. 

Egalement artisan conserveur, spécialiste du foie gras.

Gérard CHEVALIER

Ingénieur agronome chargé de recherche à  l’INRA de Clermont-Ferrand. Fraîchement retraité mais non moins toujours aussi passionné et passionnant. Et actif! Il est l’un des deux pères du processus de mycorhization : avancée majeure de la trufficulture moderne (brevet INRA 1974). 

Co-auteur du Nouveau manuel de trufficulture, reprenant et actualisant l’original du Dr Louis PRADEL. 

Il s’investit ici dans la recherche et le développement de nos plants truffiers. 

Christine CHAMINADE

Trufficultrice dévouée depuis plus de 40 ans, issue du milieu du Cognac en Grande Champagne, elle entretient la propriété avec son mari. Christine profite de sa formation vinicole et agricole pour expérimenter de nouveaux process et techniques. Sur le terrain c’est également elle qui participe au cavage de la tuber melanosporum et au dressage des chiens truffiers. 

pascal delbeck
pierre palmier
pierre chaunu

Pascal DELBECK

Ancien Directeur de Premiers Grands Crus Classés Saint-Emilion, consultant et viticulteur à Saint-Emilion.

Épicurien et amoureux de la truffe, animé par la recherche de l’excellence et du challenge, ainsi que des équilibres naturels.

Pierre PALMIER

Pierre Palmier est botaniste, amoureux des arbres par nature. 

Spécialiste des pathologies végétales et de la culture biologique il est un allié de choix au sein de l’équipe dans les différentes phases d’élaboration et d’élevage de la pépinière. 

Pierre CHAUNU

Ingénieur en agriculture et ingénieur en Environnement. Il est actuellement gérant d’un Bureau d’Etudes en Environnement, Géologie, Hydrogéologie, hydraulique.

Fort de ses connaissances techniques et scientifiques il apporte son regard cartésien et scientifique sur le développement de nos plants truffiers, de la germination à la re-mycorhization, entre autres!

jean supéry
olivia delbeck

Jean SUPÉRY

Expert comptable et commissaire aux comptes, Jean SUPERY est spécialisé en agriculture et viticulture. Disciplines qui sont des atouts, et non des moindres, pour les nombreux processus utilisés et mis en place par la pépinière de Saleix pour la réalisation des plants truffiers. 

Comme les autres membres de l’équipe il offre son expérience professionnelle mais aussi son œil de passionné. 

Olivia DELBECK

Olivia DELBECK est secrétaire de direction au tribunal de commerce. Elle partage avec son frère Pascal DELBECK sa quête de l’excellence.

Son parcours professionnel l’incite naturellement à la précision et au contrôle. Cette rigueur est un atout pour la pépinière. 

5/5
Plus que dans de simples plants truffiers, j'ai investi dans un savoir-faire...
André GERARDIN

Produits certifiés par nos specialistes

Vérification plant par plant et chaque année. Re- mycorhization annuelle et rempotage, taille précoce... Nos plants truffiers sont bichonnés par nos experts, contrôlés, et suivis un à un. Avec un résultat optimum.

Notre savoir-faire est votre succès.

Notre rigueur est votre satisfaction.

Nous vous proposons des arbres tuffiers de qualité !

Panier